Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dilettante...de tout...un peu
Derniers commentaires
Archives
11 février 2006

Encore des vieilleries

Quelque part sur ce blog, (cliquez ici et lisez le post du 20 août 2005) j'écrivais un petit article sur les années "rétro"; eh bien ma collection de "vieilleries" est en train de s'agrandir, de temps en temps ça me reprend: je cherche, je fouine, je trouve et j'achète.

Ces jours-ci j'ai déniché des Modes et Travaux des années 60; sur certains il y a même les schémas des patrons pour réaliser les vêtements de mode des poupées Michel et Marie-Françoise : je pense mettre quelques photos plus tard si certaines sont intéressées.

J'ai également trouvé de très vieux albums de tricot des années 50. Alors là attention ! Certains modèles sont complètement dépassés, ou disons plutôt que la mode n'est pas encore revenue; par exemple ça:

dsc03133  pour homme c'est non, mais pour femme.... pourquoi pas?

Ou encore çà:

dsc031381 Si certaines souhaitent vraiment tricoter une culotte en laine, je leur envoie les explications sur simple demande.

En revanche certains modèles sont très actuels et sont tout à fait portables de nos jours sans rien y changer ( hum! hum! à part peut-être quelques centimètres au tour de taille ). Je vous laisse juger par vous même:dsc03142    dsc03129   

dsc03130     dsc03132

dsc03134    

dsc03137

Et puis quelques autres qui gagneraient peut-être à être un peu remis au goût du jour:

dsc03139 Je trouve ce modèle TRES intéressant, mais à retravailler....

dsc03140  Là je verrais bien utiliser des fils de grosseurs, de textures, d'aspects et de couleurs très différents les uns des autres pour la réalisation du devant.

dsc03141  Et là... ? ....à réfléchir.

Publicité
Commentaires
L
je trouve ces patrons tout simplement géniaux <br /> tu as bien de la chance , je recherche un modèle de jupe des années 50 style brigitte bardot très froncé a la taille ,rose vichy si tu as dans tes archives je suis a Fecamp a côté d' Etretat merci de me contacter .la fée
M
Ce que j'adore, dans ces modèles, c'est la forme taille de guêpe, avec des basques qui font très "dame élégante". Tout ça n'est pas très adapté à ma morphologie, mais pour les minces, c'est vraiment très joli!
M
je pensais encore à toi!!!! est ce que tu peux regarder dans tes magasins s'il y a des vêtements pour enfants? car tu connais ma nouvelle passion!!!
M
j'ai pensé à toi hier soir car j'ai regardé un très vieux maigret qui datait de 1944 et comme cela se passait au magestic fatalement il y avait de belles élégantes et des chapeaux , ah les chapeaux.....
M
c'est vrai que dans les vieux modèles, on trouve parfois-et même souvent- des idées intéressantes. <br /> <br /> Mais une culotte en laine... ça doit gratter, ça !
La Dilettante...de tout...un peu
Publicité
Publicité