Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dilettante...de tout...un peu
Derniers commentaires
Archives
31 août 2007

Petit pull d'été: les avancées

Ce petit pull dont le devant se tricote en diagonale et en 2 parties... vous vous souvenez? Bien j'y travaille toujours.
Soit dit en passant le magazine l'a baptisé "Plein Été", je pouffe, au vu de la météo cette année; mais bref, il a un peu avancé quand même, voilà quelques photos:

La 1ère partie du devant:

DSC04238

La 2ème partie du devant en cours de tricotage, posé à côté.

DSC04239

Ca a l'air de se passer pas trop mal pour le moment; je me sers d'un gabarit que j'ai tracé à l'identique du côté droit mais inversé,

DSC04242

et je le suis en diminuant ou augmentant au fur et à mesure des rangs; c'est ce que j'ai trouvé de plus simple pour m'en sortir.
Là j'en suis aux diminutions de l'encolure... et franchement ce n'est pas évident de trouver le bon angle, sachant qu'il faut tenir compte de la couture de raccord.....Pfff !
Je suppose et surtout espère de tout mon coeur que s'il y a quelque(s) décalage(s) mal venu(s), je pourrai le(s) camoufler habilement derrière le col rapporté... car je n'ai PAS DU TOUT ENVIE de devoir recommencer quoi que ce soit dans ce pull... qu'on se le dise!.

Publicité
Commentaires
Y
Je trouve ce "corsage été magnifique". Moi aussi j'adore le rétro. J'aimerais bien le réaliser mais en cliquant sur les explications, les écritures sont petites et floues , je ne peux pas les lire. quel dommage. comment faire pour le réaliser. En tout cas bravo pour votre travail !
G
Je travaille aussi avec des gabarits et des calculs car j'aime bien concevoir mes ouvrages.
A
Je viens de découvrir ton blog.<br /> Ce petit pull est-il terminé car il est très mignon et tu sembles sur la bonne voie. J'ai noté, sur le modèle original, la finesse de la taille ...<br /> Je travaille aussi avec des gabarits et des calculs car j'aime bien concevoir mes ouvrages.
B
Ben dis donc ... pas facile ton entreprise !! Il sera super ... pour l'été prochain .. qui sera .... un vrai été !! Non mais des fois !!!
E
moi je te tire mon chapeau car travailler sans les explications j'en suis incapable , alors bon courage car tu est vraiment bien partie
La Dilettante...de tout...un peu
Publicité
Publicité