Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dilettante...de tout...un peu
Derniers commentaires
Archives
5 février 2006

Explications de la fleur tricotée

Vous m'avez contactée pour avoir les explications de la fleur tricotée; dans mon post j'avais mis un lien vers le blog de Séverine... mais je ne retrouve plus la page en question... ou alors je me suis trompée de blogueuse ! Aïe ! je commence à débloquer ou quoi ?
Séverine n'a pas encore répondu à mon mail, alors plutôt que de continuer à me creuser la cervelle, je vous livre les explications comme je les ai imprimées; que la personne à qui je les ai prises veuille bien se manifester et bien sûr je rétablirai le lien vers son blog... avec toutes mes excuses bien sûr.

fleur_bleue1   La fleur comporte 5 pétales que l'on tricote séparément dans un 1er temps:

Pour un pétale monter 4 mailles.

Rang 1 :  doubler la 1ère maille en la tricotant 2 fois, puis 3 m. end. = on obtient 5 m.

R 2 : doubler la 1ère m. en la tricotant 2 fois, puis 4 m. à l'end. = on obtient 6 m.

Répéter les rangs de la même manière jusqu'à avoir 14 m . c'est à dire au 10ème rang.

Casser le fil. Recommencer pétale par pétale, de la même manière, en montant les 4 nouvelles mailles sur l'aiguille où se trouvent déjà les autres pétales.

Lorsque les 5 pétales sont faits ils sont tous indépendants les uns des autres et tous sur la même aiguille.

On va donc les réunir en tricotant maintenant des rangs entiers;

Rang 11 : tricoter à l'endroit les 70 m.

R 12 : tric. les m. 2 par 2 à l'endroit; on obtient 35 m.

R 13 : tric. à nouveau les m. 2 par 2 et il en reste une que l'on tricote seule; on a 18 m.

R 14 : tric. les m. 2 par 2; on a 9 m.

R15 : tric. les m. 2 par 2, il en reste une, on a 5 m.

Couper le fil en laissant environ 20 cm. Passer ce fil dans les 5 m. restantes pour refermer le coeur de la fleur; relier le 1er pétale au 5ème par une fine couture. Rentrer tous les fils.

Imaginer une décoration pour le coeur de la fleur.

fleur_multico

Publicité
Commentaires
I
Voici le lien recherché:<br /> <br /> <br /> <br /> http://nouchkaya.canalblog.com/archives/2005/10/20/911331.html
O
très sympa de nous donner ces explications, j'adore ta fleur en laine chinée !<br /> Olivia
T
Rappel: Pensez à m'envoyer une petite description(pas + de 4 lignes svp)de votre blog afin que je puisse la publier sur Annublog ( http://annublog.canalblog.com/ ) Merci. <br /> <br /> Tasmi ( http://tasmi25.canalblog.com/ )
T
Rappel: Pensez à m'envoyer une petite description(pas + de 4 lignes svp)de votre blog afin que je puisse la publier sur Annublog ( http://annublog.canalblog.com/ ) Merci. <br /> <br /> Tasmi ( http://tasmi25.canalblog.com/ )
La Dilettante...de tout...un peu
Publicité
Publicité