Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dilettante...de tout...un peu
Derniers commentaires
Archives
14 septembre 2005

Le Retour

Bon, eh bien me voici de retour dans mes murs, j'ai retrouvé mon jardin, les rosiers se portent très bien, les géraniums aussi (merci mes voisins) et nous pouvons ainsi déguster nos délicieuses tomates qui ont eu la décence de nous attendre pour mûrir; après tout ce que j'ai fait pour elles c'était bien le moins; j'en fais profiter mon voisin (qui nous avait fait profiter des siennes en août), ainsi que mes collègues; le goût d'une tomate de jardin ça n'a pas de prix.

tomatesseptembre01

Au jardin les mauvaises herbes se portaient TRES bien elles aussi...mais dessous j'ai pu dénicher 2 ou 3 plans de haricots verts qui avaient subsisté (et surtout donné des haricots) et oh miracle... UNE carotte (on ne se moque pas ! du moins pas encore : attendez la suite) unique rescapée d'un semis... disons... malheureux?... stérile?... bref inopérant;
Voici LA carotte:carotteminusseptembre La boite d'allumettes sert de gabarit, les tomates ne font pas pitié à côté.

Cette adorable carotte m' offre une transition de choix pour présenter la suite tout en restant dans la miniature:j'ai "repiqué" (hi hi!) à la broderie et j'ai commencé un ouvrage au point de croix:

                                                         miniature_alsacienne
C'est un modèle dénommé "miniature alsacienne" trouvé dans Mains et Merveilles N° 50 de septembre 2005. Le modèle est brodé au fil de soie, au petit point sur un canevas de soie à 1 fil et il est présenté en coussin. Moi je le réalise sur une toile Aïda crème au point de croix avec du mouliné DMC 2 fils, et je pense l'encadrer.

Sinon, côté tricot: le "Baladin Vert" n'a pas avancé d'une maille (il n'en a pas perdu non plus c'est le principal), et je n'ai pas du tout cousu.

Publicité
Commentaires
S
ravie que tu sois de retour ! trop mimi ta carotte, et superbe ta broderie... Tu sais, j'ai préparé mon patron pour ton top, mais je n'ai malheureusement pas le tissu adéquat. Cela sera peut être pour l'été prochain...<br /> Bises et à très bientôt<br /> Séverine
D
très jolie broderie et belle carotte aussi^^ C'est toujours mieux que rien^^
La Dilettante...de tout...un peu
Publicité
Publicité