Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dilettante...de tout...un peu
Derniers commentaires
Archives
30 mai 2007

De la couture

J'ai pris l'habitude de ne plus feuilleter mes magazines de couture pour admirer les jolis modèles réalisés dans des tissus merveilleux par des pro de la couture et surtout portés par des mannequins sans reproches; je me suis aperçue que toute cette perfection m'intimidait  beaucoup et que ça nuisait à ma confiance en moi.

Alors maintenant je fais autrement: dès le magasin de presse (pour décider si j'achète ou pas le magazine parce que.... 6 euros quand même!) puis tranquillement chez moi j'ouvre uniquement le cahier central à la page récapitulant les modèles DESSINÉS et pendant toute la première partie de ma consultation je ne regarde que le cahier central et les explications.

  Une fois que j'ai bien tout vu, imaginé les tissus, quel haut assortir à quel bas,  les petits détails à modifier, en gros après avoir bien rêvé à ce que MOI je vais faire, là seulement je m'autorise à admirer les résultats obtenus par d'autres personnes.
D'autre part avec le dessin du modèle je me fais une meilleure idée de sa difficulté, de son allure générale en dehors de toutes les autres considérations de tissus, de couleurs, de  pose du mannequin etc...

Essayez et dites moi ce que vous en pensez.

Petite expérience sur Modellina que je me suis procuré pour la premeière fois ce mois-ci:

Modellina__t__2007

Voici un pantalon mis en situation:

Pantalon_24_Modellina__t__2007 bien sûr tout dépend des goûts de chacune mais moi ce pantalon-là ne me plait pas à première vue; sauf peut-être la longueur, mais l'imprimé par exemple: beurk. Bref il ne me fait pas envie.

Voyons le dessin:

      Pantalon_24_Modellina__t__2007__2_ Là ça m'intéresse déjà un peu plus= exactement ce que je cherche depuis quelques temps, il n'y a pas de ceinture, pas de poche, un zip invisible sur le côté, pas de chichi ni de fioriture, vite fait tel quel, et surtout s'il me convient, ça fait un exellent modèle de base à reproduire à l'infini, été/ hiver  plus court/ plus long etc...

J'ai décidé de le coudre à ma manière.

La suite demain

    

Publicité
Commentaires
B
Alors ... tu l'as fait ?? Ce que je reproche à cette revue .. les tailles ne vont pas pour les "grandes femmes" !! (dans tous les sens du terme !!)
La Dilettante...de tout...un peu
Publicité
Publicité