Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dilettante...de tout...un peu
Derniers commentaires
Archives
28 mai 2007

Un petit gilet vintage pour bébé

A partir de ce modèle trouvé dans un album tricot de 1954 (je n'étais pas née):

Gilet_BB1954__Tricots_Scarlett_

j'ai tricoté cela: (cliquer sur la photo pour agrandir)

gilet_BB_et_chaussons_1954Les explications données dans l'album sont approximatives, notamment sur la répartition des mailles pour les 2 emmanchures; mais comme de toute façon je n'avais pas la même laine il m'a fallu imaginer et calculer.

Du bas du gilet jusqu'aux emmanchures on tricote tout d'une pièce; à partir des emmanchures il faut répartir les diminutions pour placer les ouvertures pour les bras, le travail est donc partagé en 3 parties et on tricote un côté, puis l'autre, puis le dos.

Les seules coutures se trouvent aux épaules. C'est assez simple mais toutefois, je ne le recommanderais pas pour une débutante car des difficultés résident dans le changement de couleur et de point pour la bordure du milieu devant. Mais on peut le faire d'une seule couleur.

J'ai ajouté des petits chaussons tricotés à 2 aiguilles (oui oui c'est possible et même très simple, il y a juste une petite couture à faire à l'arrière et au dessous du pied, tiens ça me donne l'idée de faire un tuto un de ces jours); et puis si j'ai le courage et le temps (j'ai commencé un tricot pour moi et j'ai repris la couture aussi...) je ferai peut-être un bas assorti.

A bientôt pour d'autres nouvelles (et il y en a).

Publicité
Commentaires
F
c'est super joli ce que tu fais ,dommage qu'il n'y a pas les explications.
C
Il est très très mignon ce petit gilet vintage !
La Dilettante...de tout...un peu
Publicité
Publicité