Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dilettante...de tout...un peu
Derniers commentaires
Archives
28 février 2006

Les en-cours du jour

dsc03203

Ca c'est le premier coté du devant d'un gilet sans manches; j'ai trouvé le modèle dans un très ancien magazine de tricot que je situe aux alentours de 1945. Je ne montre pas le modèle intentionnellement... pour entretenir le suspense (hi hi !!! la sadique !).

Au tricot-machine, je me suis enfin décidée à arrêter de tricoter des échantillons; je me suis dis "allez ma fille ! jette-toi à l'eau ! ta réserve de restants-de-laines-qui-ne_craignent-plus-rien s'épuise, pendant que ton petit carton à échantillons se remplit". J'ai décidé de commencer par une petite pièce.

En fait au départ j'avais promis à mon Holmes que le premier pull serait pour lui (depuis le temps qu'il m'en réclame un le pauvre !); mais ça c'était AVANT d'avoir la MàT. Compte tenu du fait que pour couvrir monsieur Holmes il faut  un certain nombre de pelotes de laines, nombre dont je ne dispose pas encore, il me faut donc investir, j'ai préféré remettre cet investissement conséquent à plus tard, d'autant plus que l'ingrat à ma promesse m'avait répondu "oui justement j'ai besoin de quelque chose pour sortir les poubelles", bref! j'ai décidé que le premier pull finalement serait pour Max.

max_dort

max_guitarre

max Voilà c'est Max mon neveu.

1) J'ai choisi un modèle:  dsc03212   dsc03211

2) J'ai tricoté un échantillon: dsc03208 On voit une grosse trace noirâtre: c'est normal c'est un défaut de la laine, c'est parce que le fil est allé se mettre où il ne fallait pas entre les fontures et il s'est enduit de graisse (pour un échantillon inutile de le refaire).

3) J'ai fait 36 000 calculs d'apothicaire pour avoir un projet aux dimensions.dsc03213

Même que j'ai réalisé une espèce de "feuille de route" très pratique, à condition bien sûr de ne pas exécuter bêtement les erreurs qu'elle contient....ouf ! je les ai évitées à temps!

4) Voilà j'ai fini le dos:dsc03210

Ce modèle comme vous l'avez sans doute remarqué comporte une CAPUCHE et c'est ça qui me FAIT PEUR !

Publicité
Commentaires
S
Coucou Chris ! <br /> un petit bisou, je suis de retour...ravie de pouvoir me reballader sur ton blog ! <br /> A très bientôt donc<br /> Bises
D
on attends la fin du pull hein?lol,ça fait plusieurs jours que je viends voir le happy end de ton pull,soit pas cruelle lol<br /> <br /> Djam
B
Ben .. moi aussi j'ai fait des promesses .. à mon Zom et à ma fille .... mais j'en suis pour l'instand ... au petit fils !! Le résultat est plus vite arrivé !! hihihi!! Fait vraiment envie ta MAT !! Pour de la laine pas trop chère ... tu as les "texti idéal" ... dans ma région (62)1€ la pelote de pingofine qui va très loin !! kissssss d'un matin floconneux - @+ bab
M
hé hé, joli essai réussi pour la MàT.<br /> Et ton gilet semble très prometteur aussi.
I
Je n'y connais rien en tricot, mais tu as l'air de bien t'amuser avec ta MàT!! <br /> Ton neveu est beau!!!<br /> <br /> Bonne journée Chris, et bon tricot ;)
La Dilettante...de tout...un peu
Publicité
Publicité