Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dilettante...de tout...un peu
Derniers commentaires
Archives
15 décembre 2005

Tricotez Des mitaines pour avoir "Les Mains au Chaud"

Mon écharpe "Nouchka" -voir la galerie des écharpes Nouchka sur le blog de Séverine elles sont vraiment très jolies- commençait à se sentir bien seulette alors je lui ai tricoté des compagnes: une paire de mitaines assorties; l'idée m'est venue grâce aux tricoteuses du blog collectif  "les mains au chaud" .

    dsc03008        dsc03009 J'ai vraiment fait les deux, mais une main pour l'appareil photo et une qui sert de mannequin=2 ! ( sur la photo en arrière plan on voit un indice : le tissu de ce que va recevoir ma "cousette" du groupe la_Couture dans le cadre du projet "cadeau cousu").

   dsc03007En bonne dilettante que je suis, je suis allée au plus simple: avec un fil qui se tricote en 3 ou 3 1/2 que l'on double, on monte 20 ou 25 mailles voire plus (selon la longueur désirée) sur des aiguilles n° 6; une quinzaine d'allers-retours au point mousse pour faire le tour de la main; on arrête toutes les mailles en une seule fois. Coudre bord à bord en laissant un passage pour le pouce à la hauteur désirée. C'est fini.

J'ai l'intention de crocheter deux fleurs pour décorer le dessus. Ou de faire deux boutons assortis à celui de l'écharpe ... j'hésite... Ou autre chose? Une idée ?...quelqu'un ?

Publicité
Commentaires
M
Cela ne fais pas longtemps que je tricote.. Mais je vais m'essayer avec ce modèle de mitaines.<br /> Vraiment cool ton site !
S
super les mitaines, je suis aussi en train d'en faire...mais comme c'est un cadeau qui sera tiré au sort, pour un homme ou une femme, je suis obligée de faire simple...<br /> des perles ? mais je penche pour une petite fleur...<br /> Bisous !
M
effectivement je pense pouvoir faire ça!<br /> pour décorer tes mitaines, pourquoi pas un beau gros bouton en nacre dans lequel tu insères un ruban fin que tu noues?
La Dilettante...de tout...un peu
Publicité
Publicité