Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dilettante...de tout...un peu
Derniers commentaires
Archives
6 octobre 2005

C'est la rentrée

rouleau_tissuRetour de vacances le 1er octobre; elles ont été excellentes, je prépare d'ailleurs un topo sur le sujet car  mes yeux se sont régalés de très belles choses, mais je n'en dis pas plus pour le moment. Donc rentrés le 1er et dès le 2 j'ai pris le temps de faire le point sur les tissus que je possède, ça c'était dans ma (longue) liste de résolutions pour la rentrée. Bien sûr j'avais fait le plein de tissus cet été, bien sûr depuis il y a deux Burda sans compter les autres magazines, qui ont paru, bien sûr j'ai vu plein de modèles que j'ai envie de faire, et BIEN SÛR je n'ai aucun tissu qui peut convenir.

J'ai plusieurs possibilités: soit je laisse tomber les Burda et compagnie et j'utilise mes tissus pour d'autres choses (sacs...) avantages: je ne gaspille pas, je ne dépense pas d'argent, j'évite un surencombrement des placards à tissus; inconvénients: je me prive d'un plaisir, je suis obligée d'acheter en boutique ce que j'envisageais de confectionner.soit je garde mes tissus d'été pour l'été 2006 et je vais choisir et acquérir un ou deux tissus (pas plus, promis, promis !) pour réaliser quelques petites choses d'automne-hiver; inconvénients... je n'en vois pas; avantages: je me fais plaisir, je n'ai pas acheté les Burda pour rien, je n'encombre pas les placards avec juste un ou deux tissus supplémentaires, surtout si je les transforme n'est-ce-pas? les tissus d'été je les aurais suffisamment  à l'avance pour avoir le temps de les utiliser;

Cette 2ème solution me plait beaucoup plus, je crois que je vais l'adopter.

Sinon côté tricot: TADAAM' !

_charpe_prune2_oct2005

C'est le faute à Séverine! c' est elle qui a commencé! maintenant l'écharpe a essaimé

Publicité
Commentaires
P
Je suis dans le même cas que toi :-) Je fais en ce moment une pause en couture, mais quand je vois de nouveaux modèles, je ne peux pas m'empêcher d'aller acheter un tissus ou deux pour les faire, même si ca n'est pas pour tout de suite.<br /> Sinon, tu peux faire des modèles pour l'été prochain maintenant.<br /> Pourquoi pas...<br /> Phileme
A
Moi j'hésiterais aussi à ta place, mais je sais qu'à coup sur je choisis la deuxième collection aussi...<br /> <br /> C'est pour ca que depuis peu, je me force à ne prendre que ce qu'il me faut comme tissu,sinon <br /> <br /> 1) je me prive du plaisir d'aller en choisir un neuf à chaque fois<br /> 2) j'en ai beaucoup trop dans mon tout petit appartement
G
Ton écharpe est aussi très jolie dans ce colori prune avec son bouton fleur!!!
M
C'est évident, pourquoi se refuser un petit plaisir aussi innocent que l'achat de tissus ou de laines qui sont UTILES!!!!!!!!! ;-)
S
ouais ! une autre écharpe, très jolie! oh lala, ça me fait super plaisir que tout le monde l'ait adopté ! (même des gens que je ne connais pas d'ailleurs...c'est rigolo !).<br /> Je confirme que ta dernière solution est la meilleure : pas de frustration, chose à éviter absolument !<br /> Bises<br /> Séverine
La Dilettante...de tout...un peu
Publicité
Publicité