Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dilettante...de tout...un peu
Derniers commentaires
Archives
7 octobre 2005

La belle échappée de septembre

Nous sommes partis tôt un vendredi matin pour avoir le moins de circulation possible pour sortir de Paris ; mais pas encore assez tôt pour être vraiment tranquille :

dsc02721                               dsc02723

mais sur le périf’ il y a des jours où il n’y a personne ?

Heureusement après environ 1 heure de route on pouvait déjà mieux respirer:

dsc02724

Le but de ces vacances était : 1) de rejoindre quelques amis pour participer à la fête de la Châtaigne organisée par un petit village situé non loin de St Jean du Gard: journée très réussie et conviviale :

dsc02734

2) de faire un petit périple réoxygéno-touristico-historico-généalogico-culturo dépaysant. Là aussi totale réussite :

dsc02749

(Vue depuis le mas de vacances de nos amis)

dsc02763     dsc02799     dsc02800(Le chaos de Nimes le vieux)

et puis les circonstances m’ont donné l’idée de commencer une collection (photographique) de croix et que je pourrai présenter dans l'album sous peu.

Le programme des vacances n’était pas vraiment établi pour une semaine entière, c’est ainsi que nous avons passé les 2 derniers jours au Puy-en-Velay, comme ça, par hasard, une lubie que j’ai eu en constatant que c’était sur notre route de retour.

Le hasard fait souvent bien les choses ; il y a beaucoup à voir dans cette ville ; j’ai particulièrement apprécié les vieilles rues, avec les madones disséminées un peu partout aux angles des maisons ; il faut marcher le nez en l’air pour les dénicher, elles sont toutes plus belles les unes que les autres :

     dsc02847     dsc02843     dsc02845    

Avec parfois une autre sorte de jolie surprise :

dsc02856
(au-dessus de la sculpture on peut lire : "moultes cornes vont bien sur un front comme le mien")

Le cloître de la Cathédrale recèle de pures merveilles, moi qui adore l’art roman j’étais comblée :

dsc02828     dsc02829     dsc02831

et bien sûr pour ce blog dédié entre autres aux textiles je me devais de garder cela pour la fin :

dsc02850     dsc02823     dsc02822

et voilà le métier (appelé "carreau" au Puy) pour réaliser ces merveilles:

dsc02849
Il faut savoir s'en servir...

Pour admirer : rendez vous sur : http://www.ladentelledupuy.com/i_accueil.html

Pour visiter : rendez vous sur : http://www.foxref.org/result.php?key=puy-en-velay

Les yeux et la mémoire comblés de toutes ces merveilleuses choses il a été nécessaire de procéder à un travail intense de reconditionnement psychologique en vue du retour sur la capitale et vraiment je n'exagère pas! Aussi afin de laisser le libre choix à chacun de voir ou non je préfère (après moultes négociations avec moi même) mettre la preuve en lien ici :

finieslesvacances!

Publicité
Commentaires
F
Oh, la la !!! La dentelle, ici, s'appelle "bollillos" (Espagne)... la directrice de la garderie de ma fille m'a montré ; c'est vraiment terrible !... et magnifique !
M
Quoi, pas la moindre petite boutique de laine durant ce périple? Quel dommage! ;-) Mis à part cela, tes photos sont vraiment magnifiques, ça fait envie...
La Dilettante...de tout...un peu
Publicité
Publicité