Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dilettante...de tout...un peu
Derniers commentaires
Archives
1 août 2005

Déboires pantalonesques

pantalondorigine

Ah ! ce bon vieux pantalon dans lequel je suis tellement à l'aise n'a finalement qu'un seul défaut: celui d'être vieux justement; mais je ne me résouds pas à le jeter... alors que faire ? Et si je le clonais ? Je suis au moins sûre que le clone m'ira parfaitement... non ?

Aussitôt dit, aussitôt fait. Enfin d'abord il faut le découdre entièrement,
marquer les plis, les pinces,le repasser et le disposer bien à platpantalonpatron11

pantalonpatron2 sur le tissu... bref comme un patron sauf que celui-là n' aura pas besoin de retouche, et je suis d'autant plus motivée; surtout je fais bien attention de ne pas faire d'erreur (par exemple comme Richard) et je passe à la couture de ce qui ne va pas tarder à devenir une pure merveille de réussite.

pantaloncouture3              pantaloncouture1

Et voilà, je suis plutôt fière de la pose de la fermeture (c'était ce qui me faisait le plus peur) : tout se passe bien: je suis contente.

Je dois faire la couture milieu dos, mais avant : un petit essayage, histoire de me conforter dans mon état de satisfaction... et là, malheur !... trop étroit!

J'ai beau re-re-revérifier, les mesures sont bonnes, les assemblages et les coutures: rien à redire... alors ? quel est ce mystère ?
Je ne vois qu'une explication: c'est une question de tissu; celui d'origine est extensible et celui-là ne l'est pas du tout.

Maintenant c'est clair (c'est un signe du destin ): je n'ai plus qu'à maigrir.

Publicité
Commentaires
J
pour te faire patienter l'arrivée de ta solution, tu as toujours la possibilitée de te trouver un tissu extensible ... mais là j'avoue que ça pourrait faire échoué le projet d'amaigrissement ... hum! c'est à y réfléchir!<br /> <br /> Bravo pour ton blog, je le garde en favori.<br /> <br /> P.S.: effectivement ta fermeture éclair est réussie :-) <br /> Diane
S
bravo pour ce blog, vivement la suite !<br /> Bises<br /> Séverine
B
j'ai fini par te trouver .... le lien ne fonctionnait pas !!<br /> déjà de belles choses à ton actif !!<br /> Où as-tu pris le modèle du chapeau ??<br /> En tout cas .... poursuis ce beau travail !!<br /> kisssssss
La Dilettante...de tout...un peu
Publicité
Publicité