Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dilettante...de tout...un peu
Derniers commentaires
Archives
5 août 2005

MES TRESORS

Ouh la la ! avec ce blog, le groupe lYahoo-la _couture, et les achats que je fais pour mon activité couture, eh bien ce qui est complètement fou c'est que je n'ai même plus le temps de coudre; enfin il y a aussi le temps passé au bureau, ce qui représente une portion non négligeable.

Bon alors quoi de neuf ?
Mercredi midi dernier je suis allée "faire un tour" au Marché Saint-Pierre; je suis revenue avec quelques kilos de tissus (finalement ça pèse lourd le tissu) dont voici un aperçu:achats_du_03_08_2005

Que vais-je faire de tout ça ?
Alors les 2 à droite (turquoise et vert pâle) c'est du jersey viscose extensible pour faire des Tops;le kaki en bas c'est pour "recloner" mon bon vieux pantalon ; eh oui je persiste; je veux arriver à mes fins non mais!( ce tissu-là il EST extensible et en largeur s'il vous plaît !).
Le tissu imprimé est un viscose fluide, peut-être pour une tunique qui serait une bonne compagne pour le clone kaki.
Le tissu noir, viscose fluide...je ne sais pas encore...
Le petit vert strié de beige servira  pour un top, ou une petite chemise, à moins que je ne change d'avis;
enfin le jean imprimé, pourrait peut-être bien se retrouver cloné lui aussi, SAUF ...! sauf si le clone kaki ne réussi pas lui non plus, auquel cas je risquerais bien d'être obligée d'arrêter là mes pantalonnesques  manipulations génénétiques.

Sinon quoi d'autre ? Alors à midi je suis allée rendre visite à un certain monsieur qui tient une certaine boutique dans le quartier où je travaille... Ah! quel suspense ... non ?

Eh bien ce monsieur est mercier, sa boutique est une mercerie à l'ancienne; il prend sa retraite, il n'a pas trouvé de repreneur et donc.... " TOUT DOIT DISPARAÎTRE" ...  ce qui sera le sujet de mon prochain message.

Ah la la ! quel suspense...

Publicité
Commentaires
S
très jolis tissus...décidémment, il faut que j'aille faire un tour au marché saint Pierre ! Bon courage pour ton pantalon, j'espère que cette fois ci sera la bonne ! N'oublies pas de nous mettreune petite photo...<br /> Bises<br /> Séverine
La Dilettante...de tout...un peu
Publicité
Publicité