Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dilettante...de tout...un peu
Derniers commentaires
Archives
30 novembre 2005

Enfin je reviens!

Des raisons  familiales ont fait que j'ai été contrainte de délaisser un peu ce blog ces derniers temps : du temps à consacrer à Belle-Maman qui a eu de sérieux problèmes de santé et d'autre part j'ai été très prise cette dernière semaine par un autre blog que j'ai créé à l'intention de ma famille, un blog collectif destiné à servir de lien et d'échanges sur divers sujets; en effet nous sommes nombreux, nous avons tous nos occupations et, sans être vraiment très éloignés les uns des autres, nous ne nous voyions plus.
Ca démarre assez bien, et quand les roulements seront bien huilés je pourrai y être moins présente.

Au tricot : Le pull émeraude Phildar avance petitement mais il avance, j'en suis au haut de la 2è manche; je les ai faites 2 cm plus longues que sur le modèle (j'aime bien les manches trois-quarts mais c'est quand même un pull d'hiver et je suis frileuse...); je me demande toutefois si 2 cm supplémentaires n'auraient pas été mieux... Après restera l'encolure puis l'assemblage.

Dans le cadre du projet du groupe "les mains au chaud" , je n'ai encore rien pu commencer; mais je ne me sens pas pressée car le projet s'étale sur tout l'hiver .

En couture : La jupe prune en est toujours au même point à savoir que je dois surfiler les ressources de coutures (j'aDDDooore faire ça !) et coudre l'ourlet; pour ça une bonne chose de faite c'est qu'il est déjà bâti;j'avais pris quelques photos pendant "les travaux":

Une petite piqûre de rappel sur le projet (je l'ai faite sans les poches):

projet_jupe_velours_prune1

La pose de la fermeture invisible avec le pied spécial:
jupe_prune_ferm.inv.en_cours Je dois dire que j'ai été agréablement surprise car c'était plus facile que ce que je pensais, et je trouve que c'était même plus simple et avec un résultat beaucoup plus satisfaisant, que de poser une fermeture traditionnelle.
Voilà  maintenant le résultat:

jupe_velours_prune_ferm.invis.01 Je suis maintenant devenue une NAFI (Nouvelle Adepte de la Fermeture Invisible)
Si je ne suis pas tellement pressée de finir cette jupe, c'est qu'en fait le seyant sur moi n'est pas vraiment "top"... c'est la ceinture en forme qui ne correspond pas exactement à MA forme je suis peut-être trop exigeante, mais c'est vrai que quand je me donne de la peine pour faire quelque chose, la perfection du résultat est toujours la bienvenue. Enfin vous aurez droit quand même à une photo, la patience ça se récompense.

En revanche, pour le projet de cadeau "cousu" du groupe "La_Couture" (je ne vais plus du tout sur le Forum en ce moment, je suis vraiment désolée les amies, si vous me lisez,  mais vraiment ce n'est pas possible) je suis très contente de m'être enfin décidée dans mon choix; en effet des idées en pagaille... mais un choix à faire: quelque chose de sympa à faire et à recevoir, susceptible de plaire à une inconnue, quelque chose de pas trop difficile ( inutile de m'embringuer dans un projet impossible) et de rapide à coudre (vu que le temps passe très très vite maintenant) eh bien j'ai trouvé, ce sera "§,?%%¨^£"  ???? Ben non je vais pas le dire! Tout ce que je peux dire c'est que ce sera une création personnelle.

Publicité
Commentaires
La Dilettante...de tout...un peu
Publicité
Publicité