Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dilettante...de tout...un peu
Derniers commentaires
Archives
31 juillet 2006

La dilettante paresseuse

Bonjour à toutes,

A mes fidèles lectrices, dont certaines ont dû déserter depuis le temps, et aux autres qui passent par hasard.

Beaucoup de temps a passé depuis mon dernier message, et pour répondre à l’ une de vous : non rien de grave pour motiver mon silence. Simplement envie d’autres choses, d’aller «  voir  l’  extérieur », d’aller prendre l’air, ce qui tout naturellement, nous a menés mon Holmes et moi à nous rendre compte que nous avions envie… non besoin… enfin les deux, de vivre dans un endroit moins urbain, plus aéré, plus vert, plus calme.

Alors nous sommes allés visiter des villes, nous avons arrêté notre choix sur l’une d’entre elles, puis dans la foulée nous y avons trouvé une maison qui nous convenait… Le déménagement aura lieu aux alentours de la mi-septembre.

J’aurai un temps de transport quotidien allongé de 2 fois 20 mn ( aller puis retour)… c’est le seul point négatif du projet…. Mais je travaille à Paris, et il faut s’en éloigner pour trouver la campagne et puis dans le train j’aurai le temps de lire… Quelque chose me dit que mon budget ‘magazines de loisirs créatifs’ va exploser.

Côté travaux manuels et créatifs : rien fait du tout de nouveau depuis mai! je m’étonne moi-même d’ailleurs….

J’ai repris la broderie « Miniature Alsacienne » commencée en septembre de l’année dernière. Elle a bien avancé depuis la dernière photo .

Crochet : j’ai terminé « œil de Paon » :que l’on peut voir ici à ses débuts ; je ne l’ai pas encore photographié terminé car je voudrais le « bloquer » afin de le présenter sous son meilleur jour… ça fait partie des nombreuses choses qui figurent sur une longue liste intitulée : À FAIRE.

Tricot : R.I.E.N. mais j’ai quelques neurones qui semblent vouloir se mobiliser… laissons voir ce qui va en sortir.

Couture : c’est reparti un petit peu. Il y a 8 jours j’ai repris contact avec ma machine à coudre. Ça va, elle a été sympa et ne m’en a pas voulu de l’avoir abandonnée.

J’ai cousu une jupe dans un coupon de tissu récupéré chez Belle-Maman :

jupe_fleurs

Il s’agit d’un jersey de polyester d'aspect soyeux, du pur vintage 70’ d’époque. En ce temps-là c’était LA matière à la mode.

La jupe, rien à dire, c’est un bête rectangle élastiqué à la taille, et en guise d’ourlet j’ai préféré un simple zig-zag, plus adapté au tissu car il favorise le tombé ( ou tomber ?), et aussi plus actuel… et surtout bien plus simple et rapide à exécuter , bref = que des avantages.

jupe_fleurs_d_tail

Je craignais que le tissu soit un peu statique et qu’il « colle », mais en fait pas du tout, et ma petite jupe est très agréable à porter. Là maintenant, j’ai un projet de réalisation d’une tunique vue dans le Burda d’octobre… 1976… (oui vous avez bien lu) acheté sur e-Bay ; je vous en parlerai plus tard mais je vous offre déjà un aperçu des planches-patron de l’époque, c’est tout un poème :

planchBurda les lignes sont toutes fines, en 2 couleurs différentes seulement (rouge et vert heureusement je ne suis pas daltonnienne), pour un modèle qui vous plaît il n'y a souvent qu'une seule taille (tant mieux si c'est la bonne) et en prime, les explications sont plus que succintes. Enfin... on verra bien.

Publicité
Commentaires
L
Je venais souvent guetter un post ;o).<br /> Bisous<br /> LAURE
I
Bonjour Chris! Je suis contente de te relire et d'apprendre que tout va bien. Je suis sûre que vous avez pris la bonne décision, c'est ce que j'aurais fait aussi depuis longtemps mais... ce genre de décision se prend à 2. ;)<br /> <br /> Ta jupe est très jolie et va parfaitement avec le chemisier.<br /> <br /> Au plaisir de te relire, mais surtout va à ton rythme, c'est ça la beauté des blogs, chacun est libre de se trouver la cadence qui lui va ! Ne t'inquiète pas, nous te restons fidèles :)
S
ah ah ! je suis la première à te surprendre ! depuis le temps que j'attendais ton retour, je suis bien contente de te relire ! A très vite<br /> Bises
La Dilettante...de tout...un peu
Publicité
Publicité