Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dilettante...de tout...un peu
Derniers commentaires
Archives
20 mars 2006

Oeil de Paon

Ce week-end, j'ai fait du  rangement dans mon atelier couture laissé à l'abandon depuis de nombreux mois, mais aucune  "démangeaison tissulienne" ne s'est fait ressentir; d'un autre côté je suis très prise par ma machine à tricoter, cette mécanique passionnante, certes, mais légèrement "envahisseuse" de cerveau, du mien en tous cas... Bref il fallait que je fasse un break ! Surtout que le travail de finitions de  la marinière pour Max, enfin si Max consent à la porter... ou tout au moins s'il PEUT entrer dedans, les finitions sont à faire à la main. Autant dire qu'elle est quasiment terminée (désolée pas encore de photo).

La semaine dernière j'ai reçu un magazine de crochet d'art, trouvé sur un célèbre site de ventes aux enchères... des dentelles de toute splendeur s'étalaient sous mes yeux... des siècles que je n'avais pas crocheté de dentelles...D'un coup ça m'a pris et je me suis mise au travail avec frénésie.

Voilà le modèle:

dsc03238
Magnifique n'est-ce pas ?

et voilà les débuts d'Oeil de Paon:

dsc03236

et un aperçu des détails:

dsc03237
J'utilise un crochet 1,25. Complètement absorbée par ce travail j'ai crocheté pendant des heures et maintenant j'ai mal à la main. J'espère que ce n'est pas une tendinite !

Publicité
Commentaires
D
Absolument sublime det "oeil de paon" ! Bravo
B
Sur que ça va moins vite qu'avec une MàT !! Mais c'est vraiment très joli .... moi aussi .. ça fait des années que je n'ai pas fait de dentelle !! Ca me reprendra bien un jour !! kissss à trous - @+ bab
S
comme ça va être boooooooooooooooooo, félicitation
I
Chris, c'est vraiment magnifique ! Quelle finesse ! J'espère vraiment que tu n'as pas de tendinite. Tu connais Décontractyl ? C'est souverain pour ce genre de crampe :)
La Dilettante...de tout...un peu
Publicité
Publicité