Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dilettante...de tout...un peu
Derniers commentaires
Archives
25 octobre 2005

Du pain sur la planche

La semaine dernière je suis allée faire un petit tour au marché St Pierre; j'avais passé pas mal de temps le week-end précédent à décalquer des patrons dans le Burda d'octobre et j'étais bien décidée à ne pas me contenter d'admirer les modèles dans les pages du magazine, mais bien de les voir suspendus un jour dans mon armoire! Il n'y a pas plus travailleur qu'un paresseux qui se met au travail me disait ma grand-mère; Ben c'est bien vrai! j'ai arrêté mon choix sur 3 modèles: une jupe, un corsage, une veste... Ouiiii seulement trois car tant que les jours n'auront pas au moins 24 heures de plus... et puis il fallait bien penser que les Burda Couture Facile et Tendance Mode de novembre n'allaient pas tarder ( et d'ailleurs je confirme, car depuis je les ai achetés  et j'ai déjà repéré plusieurs modèles, dont un poncho-cape... mais on verra ça plus tard).

En me rendant au Marché St Pierre j'avais donc une idée assez précise de ce que je voulais comme tissus. Je tournais l'âme en peine depuis 20 minutes chez Dreyfus : rien de rien, triste, ennuyeux, rayons endormis, vendeurs mornes (qui vous répondent de haut quand vous leur posez une question comme si vous étiez d'une navrante sottise). Au détour d'une allée une femme se parle à elle-même:" Maintenant quand on vient ici on fait des économies: y' a plus rien de bien à acheter, tout est moche!". Illico je suis partie en face chez REINE et là j'ai trouvé tout de suite exactement ce que je voulais PLUS (évidemment) plein d'autres...mais là croyez moi si vous voulez je ne suis ressortie qu'avec 4 tissus, que voilà:

projet_jupe_velours_prune Un velours extensible prune pour la jupe 121
Je compte la réaliser sans les poches.

projet_veste_doris_day_noire Un matelassé doublé d'un fin polaire pour la veste 117 que j'appelle "Doris Day".
J'ai l'intention de la réaliser en version manches longues au lieu de trois-quarts, mais je peux encore changer d'avis..

projets_corsages_tissus_impr. Et deux imprimés pour le corsage 112: un crêpe georgette, synthétique mais beau (à fleurs), et un polyester et viscose très très fluide imprimé "façon aquarelle" dont voici le détail:tissu_impr.aquarel.d_tail
Ce dernier tissu comporte au moins un avantage (outre celui de ne pas se froisser: le rêve pour un chemisier) c'est que si mon petit neveu vient me faire des papouilles avec ses doigts chocolatés, pas de soucis, tati, elle ne grondera pas!

Au jour ou j'écris ce message l'un de ces 3 vêtements est déjà bien avancé...
La suite au prochain post, d'ici là portez-vous bien et bonne couture.

Publicité
Commentaires
B
De mon temps .... hihihihi .... c'est pas l'accueil qui les étouffait ... mais on pouvait trouver son bonheur !! Si maintenant .. il faut aller chez Reine .... !! Au moins tu es sure de trouver ce que tu cherches .... après tout ... n'es ce pas l'essentiel !! kissssss philosophes - @+ bab
M
je suis allé a dreyfus la semaine dernière et j'ai aussi été très déçue par l'attitude des vendeurs et des gens a la caisse !!! et je ne trouve pas trop mon bonheur non plus niveau tissus, chez Reine c'est super intéressant mais qu'est ce que c'est cher!!
F
Eh, ben !!! Tu ne vas pas t'ennuyer !!! A raison de quatre réalisations par catalogue... tu ne dois pas chômer !!!<br /> J'ai hâte de voir la suite !
F
alors tu as commencé par quoi?
La Dilettante...de tout...un peu
Publicité
Publicité